825 ordinateurs offerts : mécénat en nature Loire-Atlantique pour 120 associations locales

Une action collective concrète, qui met en lumière le mécénat en nature Loire-Atlantique

Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire, une distribution inédite de 825 ordinateurs portables a eu lieu au Solilab, lieu dédié à l’ESS à Nantes.

Durant deux journées riches en solidarité et en collaboration, notre initiative a mis à l’honneur le mécénat en nature Loire-Atlantique au service de 120 associations locales. Cet événement illustre une fois de plus l’importance du lien entre les entreprises et les associations dans la construction d’un territoire plus inclusif, durable et solidaire.

Un immense merci également aux étudiants bénévoles d’Epitech et à la société Datama, qui ont consacré leur expertise en mécénat de compétences pour reconditionner ces ordinateurs. Ces équipements auront une seconde vie utile et responsable, au service de projets associatifs locaux.

Lors de ces journées, des acteurs engagés comme ACIAH et La Maison du Libre sont intervenus pour sensibiliser au numérique responsable et à l’inclusion numérique. Un grand merci également au SOLILAB pour leur accueil et leur soutien logistique.

 

“Notre jeune Fondation se veut facilitatrice de mécénat qu’il soit financier, de compétences ou en nature pour rendre notre territoire plus inclusif, plus solidaire et plus durable. Nous faisons le lien entre entreprises et associations locales. Notre spécificité est d’agir de façon collective et dans une démarche systémique pour décupler notre impact sur le territoire en travaillant main dans la main. C’est la raison pour laquelle la distribution des ordinateurs est accompagnée d’une aide technique pour la prise en main et une sensibilisation au numérique responsable”, déclare Fanny LEPOIVRE, Déléguée générale de la FT44. 


Publié

dans

par

Étiquettes :